Si vous venez de découvrir la magie de l’utilisation des services IPTV sur votre appareil Android, vous devez absolument trouver les meilleures applications IPTV et m3u et les utiliser immédiatement. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des cinq meilleures applications IPTV pour Android qui rendront votre streaming en ligne aussi agréable que possible.

1. TiviMate IPTV Player

La première entrée sur notre liste est le TiviMate Player. C’est une application géniale qui est un choix parfait pour les décodeurs Android. La prise en charge des appareils mobiles Android n’est pas encore disponible, mais elle est actuellement en cours de développement et devrait sortir prochainement.

Avec TiviMate, vous aurez une interface utilisateur formidable qui vous permettra également de gérer vos listes de lecture et vos chaînes de manière très intuitive. Il y a une grille de guide TV intégrée qui est régulièrement mise à jour de sorte que vous pouvez toujours voir ce qui est diffusé maintenant et ce qui le sera bientôt, quel que soit le fournisseur IPTV ou OTT que vous utilisez.

L’interface utilisateur a été spécialement conçue pour les grands écrans de télévision et sera très jolie sur toute une série de téléviseurs, qu’ils mesurent 20 ou 60 pouces.

TiviMate IPTV Player est également régulièrement mis à jour grâce à sa conception pour les appareils Android. L’équipe de développement corrige constamment les bugs et améliore les performances afin que ce lecteur IPTV soit toujours en pleine forme pour être utilisé.

Vous pouvez même enregistrer vos chaînes préférées dans une liste de lecture personnelle afin de ne pas avoir à parcourir constamment le catalogue pour les trouver.

Dans l’ensemble, c’est une excellente plateforme IPTV et nous la recommandons vivement à tous ceux qui veulent quelque chose d’assez simple mais d’extrêmement efficace. C’est sans aucun doute l’une des meilleures applications IPTV et m3u Android qui existent. Testez la si vous ne nous croyez pas.

2. Perfect Player IPTV

Si TiviMate est un excellent choix, il ne fonctionne malheureusement pour l’instant qu’avec les décodeurs Android. Si vous souhaitez une application IPTV plus compatible avec les plates-formes, nous vous recommandons l’application Perfect Player.

Qu’est-ce qui est si parfait dans Perfect Player ? Ce lecteur de listes de lecture IPTV et m3u est chargé à ras bord avec des fonctions formidables. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec Perfect Player que nous sommes convaincus qu’il peut satisfaire même les utilisateurs les plus exigeants.

D’une part, Perfect Player est compatible non seulement avec les boîtiers de télévision, mais aussi avec les tablettes et les smartphones. Perfect Player est même disponible pour votre ordinateur. Vous pourrez utiliser cette formidable plateforme IPTV dans le confort de votre salon, en déplacement ou au lit avec une tablette.

L’abondance des fonctionnalités de cet acteur est encore plus importante. Vous pouvez regarder des fichiers sur Perfect Player à partir d’une source externe, comme une carte SD ou un périphérique de stockage USB. Vous pouvez vous connecter à un serveur de données IPTV afin de trouver des listes de lecture, des EPG (Electronic Program guide) et plus encore. Vous pouvez même contrôler Perfect Player à l’aide d’une télécommande de télévision traditionnelle ou d’un clavier et d’une souris de PC.

Perfect Player dispose également de menus parmi les plus attrayants visuellement que nous ayons jamais vus sur une plateforme IPTV. L’affichage à l’écran est capable de s’adapter correctement à n’importe quelle résolution, donc peu importe que vous ayez un moniteur 720p ou un grand écran de télévision 4K.

Il serait beaucoup trop long d’énumérer en détail chaque chose dont le Perfect Player IPTV est capable, car il y a tellement de choses. Il est extrêmement polyvalent. Si vous êtes curieux de savoir ce que cette fantastique application IPTV Android peut faire d’autre, alors allez-y, essayez-la vous-même.

3. GSE Smart IPTV

Il s’agit de l’une des applications IPTV les plus populaires de notre liste qui est disponible à la fois pour Android et iOS et pour les appareils Amazon.

GSE Smart IPTV présente une interface propre qui peut ne pas sembler aussi fraîche que certaines autres applications IPTV de cette liste. Mais cette conception simpliste signifie moins de distractions et une interface utilisateur qui est facile à lire et à naviguer sur les téléviseurs.

Contrairement à certaines autres applications IPTV, comme Perfect Player, l’EPG est chargé dynamiquement en temps réel. Ainsi, vous n’avez pas à attendre que les données complètes de l’EPG soient téléchargées avant de pouvoir commencer à zapper à travers les canaux. Sur certains services IPTV avec de grandes listes de chaînes, cette attente peut être assez longue.

4. IPTV Extreme

L’application suivante sur notre liste des meilleures applications IPTV Android est IPTV Extreme. Il s’agit d’une autre excellente application IPTV qui offre de nombreuses fonctionnalités aux téléspectateurs qui bénéficient d’une expérience personnalisée et sur mesure. IPTV Extreme est compatible avec les smartphones Android et les boîtes Android.

L’utilisation d’IPTV Extreme est gratuite, mais vous recevrez des publicités si vous utilisez cette version gratuite. Heureusement, il existe une version Pro sans publicité qui peut être acquise pour un paiement unique de 0,99 $.

La liste des fonctionnalités de l’IPTV Extreme est certainement impressionnante. Il y a le support de Chromecast pour que vous puissiez projeter l’écran de votre smartphone sur votre grand smart TV. Le guide TV EPG est capable d’être mis à jour automatiquement pour que vous ayez toujours un programme à jour. L’IPTV Extreme prend également en charge les fonctions de contrôle parental et de télécommande.

Vous pouvez même définir un petit mémo d’alarme qui vous avertira chaque fois qu’un programme que vous souhaitez voir sur le guide télé est sur le point d’être diffusé. Si vous êtes fan de programmes spécifiques, le guide de télévision peut également rechercher des événements similaires et vous suggérer ensuite des programmes similaires qui pourraient vous intéresser en fonction de vos goûts et préférences du moment.

L’interface utilisateur est fluide et facile à lire et à parcourir. Elle peut également être personnalisée avec 10 thèmes d’arrière-plan différents afin que vous n’ayez pas à regarder la même palette de couleurs encore et encore.

5. XCIPTV Player

La dernière application de notre liste des meilleures applications IPTV et m3u Android est peut-être la plus élégante de toutes. Le XCIPTV Player, ou Xtream Codes Player, est une liste de lecture et un lecteur multimédia m3u entièrement personnalisable et entièrement compatible avec les smartphones Android, Android TV, Android Tab et même Fire TV.

XCIPTV a sans doute la meilleure interface sur une application Android IPTV. Elle a l’air très professionnelle, les couleurs bleu clair sont très agréables à l’œil et il est extrêmement facile de naviguer. L’utilisation de cette interface n’est jamais gênante.

On peut dire la même chose de son EPG. Avec des images qui affichent la chaîne ou le programme sélectionné et un espacement de texte généreux, vous pouvez toujours avoir un bel aperçu de ce sur quoi vous allez cliquer.

Le lecteur XCIPTV est également doté d’un ensemble de fonctions impressionnantes. Avec une fonction de favoris, des notifications pour la maintenance et les mises à jour, un streaming HLS adaptatif et une prise en charge multi-portail, il s’agit d’une application IPTV Android très avancée qui est certainement l’une des meilleures du genre.

Réflexions finales

Merci de lire notre top cinq des meilleures applications IPTV Android. Chacune de ces plates-formes IPTV et lecteurs de playlists m3u ont quelque chose à offrir au téléspectateur passionné. Nous espérons qu’au moins l’une d’entre elles vous a donné la liberté et la commodité que vous recherchiez en matière de navigation dans vos chaînes IPTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X