Enigma2 est un système libre embarqué sur tous les récepteurs basés sur Linux tels que VU+ ou Dreambox.

Pour les décodeurs Enigma2 la méthode la plus utilisée et la plus connue est avec les logiciels “DCC ou Putty” sur ordinateur et le script de l’abonnement IPTV envoyé après la commande mais si vous n’avez pas de PC, il existe une application pour Android et iOS qui fait la même chose est plus simple a utilisée, son nom est “Mobile Telnet”.

Types des scripts IPTV pour Enigma2

Il existe deux versions des scripts pour les décodeurs Enigma2 :

1. Version OE 1.6 : cette version est compatible avec toutes les marques des décodeurs Enigma2.

2. Version OE 2.0 : il est conseillé d’utiliser cette version uniquement avec les décodeurs Dreambox.

Exemples de script IPTV pour Enigma2

Exemple de script OE 1.6 :

wget -O /etc/enigma2/iptv.sh “http://lien-serveur.com/get.php?username=nom&password=passe&output=ts&type=enigma216_script” && chmod 777 /etc/enigma2/iptv.sh && /etc/enigma2/iptv.sh

Exemple de script OE 2.0 :

wget -O /etc/enigma2/iptv.sh “http://lien-serveur.com/get.php?username=nom&password=passe&output=ts&type=enigma22_script” && chmod 777 /etc/enigma2/iptv.sh && /etc/enigma2/iptv.sh

Avant de faire la configuration

Avant de faire la configuration de votre abonnement IPTV sur Enigma2, assurez vous que votre appareil dispose d’une mémoire suffisante et d’un processeur puissant, car l’IPTV consiste principalement à coder et décoder des formats vidéo car vous risquez de remarquer des problèmes de qualité et des décalages son/image.

Les étapes de configuration d’IPTV sur Enigma2

Voici les étapes a suivre pour configurer votre abonnement IPTV sur le décodeur Enigma2 :

  1. Sur votre Smartphone Android ou iOS, chercher et installer
    l’application “Mobile Telnet“.
  2. Trouver l’adresse IP local du décodeur a entrer sur l’application Mobile Telnet dans “Telnet settings” puis OK (noté que le smartphone doit
    être connecté au même réseau internet par wifi).
  3. Afficher encore le menu et cliquer sur “Connect”.
  4. Un terminal de commandes va sortir, qui demande “login”, taper “root” dans la barre d’écriture en bas et “Send”.
  5. La dernière étape sur l’application, copier et coller le script de votre abonnement reçu et cliquer encore sur “Send”. Cette étape va prendre 1 minute.
  6. Redémarrer votre décodeur et aller a la liste des chaines, puis bouton bleu “Favoris”, un nouveau dossier nommé “IPTV” où vous allez trouvez la liste des chaines de votre abonnement.

En conclusion

Cette méthode n’est pas la seule mais c’est la plus simple et la plus rapide sans besoin d’ordinateur et des connaissances en informatique.

Pour ceux qui on des connaissances sur comment installer des plugins pour Enigma2, vous pouvez installer le plugin “XStreamity” et utiliser les informations Xtream Codes de votre abonnement pour se connecter comme sur les applications des appareils Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page