IPTV signifie Internet Protocol Television (ou télévision sur IP), qui est simplement la diffusion de contenu télévisuel sur Internet. Elle est différente des chaînes courantes où le même contenu est diffusé par satellite, par câble et par voie terrestre.

L’IPTV offre aux utilisateurs la possibilité de diffuser en continu et peut commencer à lire n’importe quel contenu instantanément. Il s’agit d’un processus appelé « streaming média ». Toutefois, avant de souscrire a un service IPTV, il est important de garder à l’esprit que l’IPTV ne se limite pas à la transmission sur Internet; elle est également mise en œuvre dans les réseaux de télécommunications qui sont basés sur des abonnés par le biais de décodeurs pour les utilisateurs finaux. Elle est également utilisée pour la diffusion de médias dans les réseaux domestiques et d’entreprise.

Pourquoi s’abonner à l’IPTV ?

L’IPTV offre aux téléspectateurs l’avantage de pouvoir contrôler les programmes qu’ils veulent regarder au moment où ils le souhaitent. Ils ne sont pas obligés de regarder la télévision en direct car ils peuvent sélectionner des programmes au hasard, ce qui est impossible avec les autres plates-formes médiatiques de télévision.

L’IPTV stocke la programmation sur des serveurs, ce qui permet aux utilisateurs de demander plus facilement le contenu qu’ils souhaitent via l’internet au moment qui leur convient le mieux. Avec l’IPTV, vous n’avez pas à vous soucier d’être en retard pour votre émission préférée, car vous pouvez la rediffuser dès que vous rentrez chez vous à votre convenance.

Il offre également plusieurs options aux utilisateurs. Ils peuvent opter pour la télévision en direct, le décalage horaire dans lequel les programmes déjà diffusés sont joués, ou profiter de l’option de vidéo à la demande selon le contenu multimédia qui les intéresse. Ces options ont permis d’éliminer l’ennui, qui se limite à une seule option.

Ce que vous devez savoir sur l’IPTV

  • IPTV signifie Internet Protocol TV, ce qui signifie que vous pouvez connecter un boîtier à votre connexion Internet à haut débit et recevoir les chaînes de télévision sur votre téléviseur normal.
  • Vous devez vous abonner uniquement aux meilleurs services IPTV, moyennant un coût supplémentaire, ou à un ensemble de services tels que le Triple Play, que la plupart des câblodistributeurs proposent désormais.
  • L’IPTV offrira encore plus de chaînes et vous pourrez choisir de manière personnalisée les chaînes que vous souhaitez recevoir dans votre décodeur.
  • Votre compagnie de téléphone ou de câble proposera l’IPTV et offrira probablement des fonctions ou des services supplémentaires, tels que le service de téléphonie VOIP (Voice over IP) et un DVR (enregistreur vidéo numérique).
  • L’IPTV vous offrira la possibilité d’utiliser votre téléphone portable pour enregistrer vos programmes préférés pendant que vous faites des courses et que vous ne pouvez pas rentrer à la maison à l’heure.
  • L’IPTV peut aider à déplacer les fonctions centrées sur le PC vers votre téléviseur. Vous pouvez regarder votre programme et recevoir un message instantané de votre fille ou voir qui vous appelle grâce à l’identification de l’appelant sur l’écran.
  • L’IPTV n’est pas une vidéo sur le web. La vidéo sur Internet peut être inégale, lente, granuleuse et doit être stockée à nouveau souvent. L’IPTV sera aussi bonne que la télévision et dans certains cas, elle sera de qualité UHD.

Les avantages de l’IPTV

L’un des plus grands avantages est la capacité du téléspectateur à voir les programmes qu’il aime de n’importe où et à n’importe quel moment. Cela se fait généralement à un prix plus avantageux que les forfaits de câble que vous connaissez peut-être. Le prix est généralement plus avantageux et il y a tellement de titres qu’un abonné peut choisir. Dans le passé, les consommateurs devaient se contenter de bouquets de câble qui pouvaient contenir des programmes qui ne les intéressaient pas. L’IPTV permet aux consommateurs de dégrouper les programmes, comme c’est souvent le cas avec les bouquets de télévision par câble.

L’IPTV est-elle meilleure que le satellite ou le câble ?

IPTV ou La télévision par protocole Internet est en fait bien meilleure que le câble ou le satellite. Ceci en termes de livraison et de consommation des médias. Elle a permis aux téléspectateurs d’éliminer les entraves associées aux bouquets de câble trop chers. Les gens ne paient que pour ce qu’ils veulent vraiment voir. C’est un excellent moyen pour les gens de faire financer leurs programmes ou leurs chaînes et de les transmettre ensuite au public. Il y a tellement de séries qui ont été mises à la disposition du public. C’est cette capacité qui voit la montée de certaines sociétés au sein de l’industrie de la production télévisuelle.

IPTV offre beaucoup de commodité et de souplesse aux téléspectateurs, et l’IPTV est assez abordable compte tenu de ce qu’il offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *