Une Box Android est en fait un petit appareil qui peut transformer votre télévision traditionnelle en une téléviseur smart en un instant. Il vous permet de faire des choses que vous n’auriez jamais pu attendre de votre télévision normale. Une fois branchée à votre téléviseur, il vous donnera accès à une quantité phénoménale de contenus.

Qu’est-ce qu’un box Android TV ?

En gros, un box Android TV vous permet d’étendre votre contenu, vos jeux ou votre bibliothèque musicale comme rien d’autre. Vous pourrez passer d’un contenu à l’autre et d’un jeu à l’autre aussi facilement que si vous utilisiez votre téléphone.

Avec le bon appareil, on pourra diffuser du contenu en continu et profiter à tout moment d’un contenu de haute qualité avec la meilleure résolution et une qualité audio et vidéo exceptionnelle. Cela étant dit, choisir un appareil de diffusion en continu peut être difficile. Les choix sont nombreux. Il semble que presque tout le monde pense que sa box Android TV est le meilleur choix sur le marché.

Pour vous éviter toute conjecture, voici les meilleurs box Android actuellement disponibles sur le marché, qui ont été soigneusement sélectionnés pour leur facilité d’utilisation, leur durabilité, leur efficacité et leur fonctionnalité.

Top 6 des box Android TV sur le marché

Nvidia Shield TV

Cette nouvelle solution de Nvidia va plus loin dans l’expérience de streaming Android. La Nvidia Shield TV est capable de diffuser du streaming en résolution 4k Ultra HD. Elle est disponible en deux modèles distincts à des prix différents. Le modèle supérieur offre 500 Go VS les 16 Go que vous obtenez à un prix inférieur. Le modèle supérieur intègre également un disque hybride de 2,5 pouces pour un stockage efficace de tous vos médias et jeux.

En outre, l’appareil a fait son apparition sur le marché avec un processeur Nvidia 64 bits, 3 Go de RAM, le Wi-Fi bi-bande et un tas d’autres fonctionnalités. La lumière LED sur le côté est très subtile et non dérangeante. L’espace à l’avant comporte un bouton d’alimentation raffiné qui vous permet d’allumer et d’éteindre l’appareil de manière pratique sans avoir besoin d’un bouton physique. Surtout, il est doté d’une technologie révolutionnaire de commande vocale qui vous permet de dire ce que vous voulez et d’obtenir les résultats de recherche souhaités en un clin d’œil.

MECOOL KM3

Le tout nouveau boîtier KM3 de MECOOL peut être considéré comme le nouveau tueur du Nvidia Shield. Il fonctionne sur un système d’exploitation Android TV et est capable de diffuser en qualité 4k Ultra HD, ce que vous pouvez faire habituellement avec NVIDIA, mais à un prix nettement inférieur. Vous pouvez obtenir ce boîtier environ quatre fois moins cher que Nvidia.

L’appareil est équipé de l’Amlogic S905X2 Quad-core ARM Cortex-A55, un processeur avancé qui vous permet de diffuser des vidéos 4k. Il dispose de 4 Go de RAM, de 64 Go/128 Go de stockage interne, d’une connexion Wi-Fi bi-bande, d’une certification Google et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes. Il faut aussi mentionner la fonction d’éclairage qui indique l’état de l’appareil ou de la connectivité.

Amazon Fire TV

Amazon Fire TV est un portail vers toutes les applications les plus utilisées. Avec un accès instantané à Youtube, HBO, Amazon Videos, Netflix, et bien d’autres, il existe un grand nombre de films et d’émissions de télévision prêts à être diffusés en continu. Avec Amazon Fire TV, chaque jour sera comme un matin de Noël pour tous les accros de la télévision.

Il dispose d’un processeur quadricœur, qui fournit suffisamment de puissance pour tourner des films, écouter de la musique et jouer à des jeux. En gros, il offre suffisamment de tout pour satisfaire les utilisateurs. Sans oublier le fait qu’il prend en charge le contenu 4k Ultra HD.

De plus, la Fire TV comprend un bouton « micro » qui permet d’effectuer une recherche vocale spécifique. Les utilisateurs devront simplement maintenir le bouton du haut de leur télécommande et dire ce qu’ils veulent. Une fois le bouton relâché, la box Android lance la recherche des termes souhaités.

L’interface comprend également une quantité importante de contenu gratuit à regarder. De plus, les membres d’Amazon Prime reçoivent une bibliothèque décente de films gratuits à regarder. Vous ne vous plaindrez jamais qu’il n’y ait rien à regarder sur la télévision.

Minix Neo U9-H

Le Minix Neo U9-H est un boîtier Android qui est prêt pour le HDR. Le paquet arrive avec la garniture habituelle. Attendez-vous à beaucoup d’accessoires. A l’intérieur de la boîte, vous recevrez l’unité principale, une télécommande IR, un adaptateur secteur, un câble HDMI, un câble OTG, une antenne Wi-Fi et un guide d’instructions. Le design de la boîte Android elle-même est joli et compact. Elle a presque la taille d’un smartphone. Android 6.0.1 est le système d’exploitation de cet appareil par choix.

Le matériel n’est peut-être pas époustouflant, mais il a un bon rendement. Il est doté d’un processeur AmLogic S912, d’un processeur Octa Core Cortex A53 qui fonctionne à une vitesse d’horloge maximale de 2,0 GHz et d’un GPU Mali-820. Mieux encore, le GPU est conçu pour impressionner. Il est capable de fournir une résolution 4K à 60 images par seconde. La mémoire interne est de 16 Go, qui peut être étendue via une carte MicroSD.

5. Roku Ultra

Il dispose de toutes les fonctionnalités que vous pouvez espérer ou demander dans un lecteur multimédia. Il prend en charge bien d’autres choses, notamment la lecture vidéo 4K et le HDR. L’appareil dispose également d’un emplacement MicroSD et Ethernet. Il est doté d’un port USB sur le côté et d’une fente audio optique sur le devant.

La télécommande de ce dernier a également une fonction inédite. Vous pouvez effectuer une recherche vocale à l’aide de cette télécommande. L’interface offre une bien meilleure sélection de chaînes que ses concurrentes. Vous aurez Netflix, Google Play, Hulu, HBO NOW, Amazon, et bien d’autres encore à portée de main.

6. Amazon Fire TV Cube

Il n’arrive pas souvent qu’un nouveau boîtier Android tente de révolutionner notre façon de regarder la télévision. Mais c’est exactement ce que tente le nouveau Fire TV cube. Pourquoi, demandez-vous ? Parce qu’Amazon a décidé que l’avenir de la télévision ne nécessitera pas de télécommande. Non, toute interaction se fera uniquement en utilisant votre voix. Cela ressemble à quelque chose que l’on voit dans les films, non ? Eh bien, Amazon a lancé le Fire TV Cube, le premier boîtier Android de télévision mains libres qui repose uniquement sur Alexa.

Mieux encore, vous pouvez également contrôler les téléviseurs et autres appareils compatibles comme votre récepteur home cinéma avec Alexa. De même, de nombreux services de streaming populaires comme Netflix et Hulu utilisent pleinement les commandes vocales et vous permettent de rechercher et de parcourir leur contenu. Tout cela est rendu possible grâce aux microphones à champ lointain avancés et à la technologie Alexa d’Amazon. De manière pratique, la box dispose également d’un haut-parleur intégré pour rendre l’interaction avec le Fire TV Cube interactive.

Sous le capot, un processeur quadricœur de 1,5 GHz et 2 Go de mémoire vive font tout le travail, vous offrant des vidéos 4K fluides et prenant même en charge la lecture HDR. Contrairement aux autres appareils Fire TV, le Cube prend enfin en charge les connexions réseau câblées dès sa sortie de l’emballage, une fonctionnalité que beaucoup espéraient compte tenu des limites du streaming Wifi.

Enfin, Amazon a renforcé la capacité de stockage du Cube, en vous donnant 16 Go pour stocker des vidéos, des applications et plus encore.

Conclusion

Ces box Android couvriront à peu près toutes les gammes de prix, que vous recherchiez un lecteur multimédia à petit budget ou le prochain gros truc. Donc, tout dépend de ce que vous êtes prêt à payer pour une box Android TV.

Si je devais recommander une box Android, je choisirais soit la NVIDIA Shield TV pour sa puissance brute et ses capacités de jeu, soit l’Amazon Fire TV pour sa grande valeur en tant que meilleure box Android de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *